La rénovation d’une maison demande le travail très technique et une conception précise d’un homme de l’art. Le recours à un maître d’œuvre est presque nécessaire dès qu’un permis de construire est requis. A la fois concepteur et conseiller, le maître d’œuvre conçoit avec vous un projet qui correspond à votre projet, fait appel aux artisans, suit les travaux et assiste le maître d’ouvrage de réceptionner les lots.

Quel que soit votre projet, le maître d’œuvre vous conseille dans la conception de la rénovation. Vous souhaitez élargir une chambre, réaménager l’intérieur, changer l’extérieur, changer l’affectation d’une pièce, etc ? Le maître d’œuvre vous permet de fiabiliser votre rénovation : il élabore un budget prévisionnel qui prend en compte de tous les aspects de votre projet. Il sait évaluer vos besoins et vos attentes afin de vous conseiller aux mieux l’architecture, le choix des matériaux, les finitions etc. Il sait adapter les travaux à vos contraintes budgétaires et aux contraintes techniques de votre maison. Grâce à son expérience et son expertise technique, il vous permet de maîtriser les risques du projet. Il conçoit avec vous une maison rénovée de l’originalité et de la fonctionnalité.

Flexible, arrangeant, conseiller, le maître d’œuvre vous aide à réaliser votre projet de rénovation en toute tranquillité.
 
Engagement

Le maître d’œuvre s’engage à réaliser votre projet dans le meilleur délai. Votre engagement dans le projet est primordial car vous allez dialoguer avec le maître d’œuvre et les artisans. Vous allez vous impliquer dans le projet comme un participant motivé et responsable afin de travailler ensemble avec le maître d’œuvre pour la bonne fin du projet. Le dialogue clair et sincère et les décisions concertés facilitent un bon déroulement des travaux et une bonne relation avec tous les intervenants.

Anticipation des surprises


Quand à une grande rénovation, il y aura probablement des surprises quand on casse une cloison, fait tomber un mur, coupe un tuyau, etc. Ni le maître d’œuvre no vous peut anticiper les surprises, qui peuvent faire retarder les travaux, surtout quand il faut trouver une solution technique.

Qualité

Le maître d’œuvre travaille pour la qualité des projets. Par exemple, il ne prend que les entreprises agrées RGE et sérieuses qui font de bon travail au prix raisonnable. Il utilise ses connaissances du bâtiment et ses compétences techniques pour fournir les solutions sur mesure.